Your Cart is Empty
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Cabinet de Physiothérapie

et Thérapies énergétiques

La physiothérapie est une branche à part entière de la médecine moderne. De part ce lien, elle aborde l'être humain en divisant l'organisme en systèmes (respiratoire, digestif, vasculaire, appareil locomoteur, etc...). Son action thérapeutique, que ce soit dans un contexte de maladie ou celui d'un accident, aura de multiples objectifs. Nous pouvons citer: la diminution des douleurs, la diminution des phénomènes inflammatoires, l'amélioration des fonctions articulaires ou musculaires, etc... Les moyens utilisés sont tous de nature physique. Il s'agit de la thérapie manuelle, des mobilisations actives et passives, des massages, de l'usage de la chaleur ou du froid, de l'électrothérapie

(stimulation musculaire/sensorielle, ultrasons, laser, etc...), et de la palette infinie des exercices ou des approches fonctionnelles.

Dans le quotidien du physiothérapeute, son travail concerne principalement les problèmes neuro-musculo-squelettiques, c'est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les problèmes liés à la douleur, les troubles d'équilibre, de la coordination, de la sensibilité, de la force, de l'endurance et de la proprioception.

Le but du physiothérapeute est d'amener le patient vers une forme physique normale et un état de santé optimal.

Pratiqué par Vincent Zahnd. Thérapie reconnue par les assurances de base si prescrite par un médecin.